Projet de programmation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de programmation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Code source d'une implantation du projet

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo G




Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015

Code source d'une implantation du projet Empty
MessageSujet: Code source d'une implantation du projet   Code source d'une implantation du projet Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:31

Voici un ensemble de fichier dont un Makefile contenant le début du projet.
Ce début gère la récupération d'un CSP depuis le fichier, la construction des arbres et domaines et liste de variable. On stocke aussi dans les variables les contraintes les concernant.

module arbre:

module domaine:

module listeContrainte:

module listeVariable:

module Lex et Yacc:

Makefile et fichier de test:

Tous est fonctionnel sur mon ordit, pour tester il vous suffit d'enregistrer l'ensemble de ces fichier dans un dossier et de lancer la commande make puis de lancer le programme avec ./main

Il manque la fonction
Léo G a écrit:
affecter_valeur: // Dimitri c'est ce que je te disais
      Entré: une variable
      Sortie: 1 si on arrive à modifier la valeur de cette variable avec la prochaine valeur à affecter depuis le domaine
                 0 si il n'y a plus/pas de valeur dans le domaine à affecter
pour pouvoir implanter mes 2 algorithmes. Pour cette fonction il faut penser au cas où aucune valeur n'a été affecté à la variable par exemple en initialisant les variables lors de la construction de la liste avec une valeur en dehors du domaine.

Concernant ceux qui ne savent pas trop quoi faire j'ai deux trois idées en tête:

Pour le groupe 1 qui s'est chargé du lex et yacc, j'aimerai bien qu'ils nous fournissent des jeux de tests pour des CSP et des fonctions d'affichages personnalisés en fonction du domaine du CSP (par exemple représenter facilement des Sudoku et faire un affichage de la grille). J'aimerai bien aussi faire un générateur de CSP (admettant au moins une solution) (cela nécessite surement d'utiliser un algorithme de résolution)

Pour le groupe donnée, il faut commencer à réfléchir sur les structures de données nécessaire à l'algorithme récursif d'Hugo et Anthony, réfléchir aux domaines et l'arc consistance pour les domaines (j'ai lancé des pistes dans ce sujet https://projetprog.kanak.fr/t7-domaine-leurs-representations) et optimiser le code existant. Il faut aussi faire une fonction qui tri les variables avant la résolution par un critère (avec Dimitri on s'était dit par ordre décroissant pour chaque variable du nombre égale à (nombre d'apparition dans les contraintes) divisé par (nombre d'élément dans son domaine))

Pour le groupe algorithmes, il faut réfléchir au fonctions nécessaire et structure de données nécessaires à l’implantation d'autres algorithmes tel que
- algorithmes rétrospectifs (look-back)
   Back-jumping
   Conflict-directed backjumping (CDBJ)
   Back-marking
- algorithmes prospectifs (look-ahead)
   Forward-checking
   MAC (Maintaining Arc Consistency)
   Real-full-lookahead
- algorithmes  incomplet (méthode aléatoire), stochastiques
   recuit simulé
   recherche taboue
   GSAT et hill-climbing
Revenir en haut Aller en bas
Romain2
Invité




Code source d'une implantation du projet Empty
MessageSujet: Zip   Code source d'une implantation du projet Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:48

Bonjour,
Je me suis permis (avec concertation avec quelques acolytes) de faire une archive des différents fichiers pour en faciliter l'accès.
L'archive est accessible à cette adresse :

http://sendbox.fr/pro/g8szqrpevmn7/Projets.tar.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Code source d'une implantation du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet de programmation :: Projet :: Général-
Sauter vers: