Projet de programmation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de programmation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Requête de fonctions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume G.




Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2015

Requête de fonctions Empty
MessageSujet: Requête de fonctions   Requête de fonctions Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:48

Postez ici les fonctions que vous voulez que le groupe des données vous fasse, on vous confirmera si elles sont faisable dès que possible.

Vous pouvez déjà voir la liste des fonctions des domaines ici. à moins que vous nous le demandiez, le nom des fonctions restera le même.

Voici le code source complet, mais ce dernier est susceptible de changer (probablement plus sur du fonctionnement interne, cela dit), mais au moins, si vous voulez absolument faire des test, vous pouvez.


Dernière édition par Guillaume G. le Sam 28 Fév - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo G




Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015

Requête de fonctions Empty
MessageSujet: Re: Requête de fonctions   Requête de fonctions Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:18

pour les 2 algorithmes de résolutions que j'ai écrit voici ce dont on a besoin

fonctions:

   premiereVariable:
       Entré: la liste des variables
       Sortie: la première variables de la liste

   derniereVariable:
       Entré: la liste des variables
       Sortie: la dernière variables de la liste

   variableSuivante:
       Entré: une variable
       Sortie: la variable suivante dans la liste

   variablePrecedente:
       Entré: une variable
       Sortie: la variable précédente dans la liste

   finListeVariable:
       Entré: le résultat de variableSuivante ou de variablePrecedente
       Sortie: 0 si on a bien une variable
                   1 si on est en fin de liste

   affecter_valeur: // Dimitri c'est ce que je te disais
       Entré: une variable
       Sortie: 1 si on arrive à modifier la valeur de cette variable avec la prochaine valeur à affecter depuis le domaine
                  0 si il n'y a plus/pas de valeur dans le domaine à affecter

   verifier_les_contraintes:
       Entré: une variable
       Sortie: 1 si les contraintes de cette variable son vérifiée
                   0 sinon

procédure:

   afficher_valeurs:
       Entré: la liste des variable
       Affiche lisiblement l'affectation actuelle de toutes les variables de la liste
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2015

Requête de fonctions Empty
MessageSujet: Re: Requête de fonctions   Requête de fonctions Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:02

Je me suis permis de poster un topic sur la requête de fonctions pour la résolution directement dans la partie du forum consacrée... à la résolution. Je pense qu'il sera plus productif de séparer les requêtes selon les groupes, Hugo se chargera de les faire pour les autres groupes, à moins qu'une âme charitable ne se dévoue.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2015

Requête de fonctions Empty
MessageSujet: Re: Requête de fonctions   Requête de fonctions Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:23

Oui du coup, pour plus de clarté, parce qu'il risque d'y avoir beaucoup de fonction de demandé et pour tenir à jour plus facilement lesquels ont été traités, on va faire un sujet en annonce pour chaque partie.
Et du coup Léo, on va peut-être regarder quel algo on choisit parmi ceux proposé, ou au moins quel fonction on a en commun, avant d'en demander trop ^^

Je fermerais le sujet sous peu histoire qu'on ne se mélange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetprog.kanak.fr
Guillaume G.




Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2015

Requête de fonctions Empty
MessageSujet: Re: Requête de fonctions   Requête de fonctions Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:45

Je ne suis pas d'accord à propos de la division des sujets de requête.

Je pense que ce serait plus clair si toutes les fonctions faite et à faire étaient concentré dans un seul sujet, plutôt que de devoir aller chercher dans CHAQUE sujet quelles fonctions le sont.

En solution du problème, je pourrais, par exemple, éditer mon post pour le rendre d'actualité.
Cela permettrait de faire une sorte d'index dans lequel tout le monde pourrait aller voir.
Je vais attendre que Dimitri poste les structures des données pour que je sois sûr que je fasse pas d'erreur sur comment je vais m'y prendre dans les listes/arbres, et je présenterais les fonctions à la manière d'un .h de C avec une explication aussi courte que possible, tant en restant sûr qu'elle soit claire, du genre:

int estVide(Liste l);
Renvoie 1 si la liste est vide, 0 sinon.

variable dernierElement(Liste l);
Renvoie la valeur du dernier élément de la liste. Si la liste est vide, elle renvoie NULL.

Après tout, les détails ne sont pas importants pour les autres groupes. C'est pour ça qu'on est là.

Et je pourrais diviser les fonctions en catégories "à faire", "en cours" et "faites", pour que ça soit plus clair sur l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2015

Requête de fonctions Empty
MessageSujet: Re: Requête de fonctions   Requête de fonctions Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:28

Si nous faisons un unique sujet sur les requêtes, n'importe qui désirant une fonction va poster sa demande, les requêtes seront dans le désordre, tous groupes confondus etc.

La division de ses sujets permettra non seulement d'organiser un peu la chose, mais en plus si un membre d'un groupe désire contribuer, il n'a qu'à aller dans la "page" de son groupe, ouvrir le sujet de requête, et en choisir une s'il y en a.

Après ton idée d'éditer le premier post me parait bonne, je pense que nous l'adopterons lorsque les requêtes se manifesteront.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume G.




Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2015

Requête de fonctions Empty
MessageSujet: Re: Requête de fonctions   Requête de fonctions Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:21

Euh, je crois qu'il y a eu un malentendu, quand j'ai ouvert le sujet sur des requêtes de fonctions, je pensais à des requêtes inter-groupes (donc, basiquement, des requêtes faîtes au groupe de données, vu que je vois mal pourquoi ce dernier aurait besoin de fonctions spécifiques aux algos.).

Pour ce qui des fonctions faîtes par un groupe en particulier, et pour ce même groupe, effectivement, là, je suis d'accord, vu que ça ne concerne que lui, on peut les mettre dans leur partie respective.

Après tout, c'est pour ça que j'avais choisi de mettre ce sujet ici en premier lieu, parce qu'il est commun à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requête de fonctions Empty
MessageSujet: Re: Requête de fonctions   Requête de fonctions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête de fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet de programmation :: Projet :: Général-
Sauter vers: